Nos cours

Trouvez le style qui vous correspond

Quel cours me convient?

Que ce soit votre toute première fois, que vous recherchiez de longues poses statiques ou plutôt un style dynamique, il existe plusieurs options. Prenez le temps d’étudier les diagrammes afin de comprendre quel cours vous convient et n’hésitez pas à nous contacter si vous avez une question!

Si vous êtes nouveau, penchez pour un cours “Ultra-Beginner Friendly”. Nous vous conseillons le Bikram, le Barkan du mardi ou samedi matin, où le Ashtanga tôt les matins. 

Ashtanga

Le Yoga Ashtanga Vinyasa tel que crée par Pattabhi Jois est une forme de Hatha Yoga avec un accent sur les postures (asanas) et le contrôle de la respiration (pranayama) sur une séquence fixe pour faciliter la transformation dans le corps, la conscience et l’esprit.

Bikram

La séquence la plus connue de Hot Yoga composée de 26 postures et de deux exercices de respirations. Avec cette séquence, vous travaillerez chacun de vos muscles, tendons, organes et os. Vous améliorerez la flexibilité du corps tout en le musclant et en éliminant des toxines.

Barkan

Après avoir été l’un des enseignants les plus expérimentés de Bikram, Jimmy Barkan établi sa méthode en 2002. Il s’agit d’une séquence de Hot Yoga qui intègre diverses variations de postures pour offrir une grande mobilité au corps. Attendez vous à quelques Vinyasa avec des extraits de la séquence Bikram. Cette séquence vous aide à étirer et renforcer les différentes parties du corps et vous apporte de l’équilibre et de la vitalité. “Barkan Flow” est le cours niveau 2, avec quelques asanas avancés et un rythme plus intense. 

FIERCE GRACE

La séquence Fierce Grace® est une combinaison de plusieurs styles de Yoga: Hatha, Bikram et Ashtanga. Dans ce cours, vous allez expérimenter le Power Yoga, un renforcement musculaire et une relaxation profonde. Votre concentration est portée sur l’alignement, la puissance et la flexibilité.

Flow

Cours de vinyasa construits avec des séquences variées et créatives. Ces cours intègrent souvent des exercices de respirations énergisants, une thématique, un focus et une intention puis enchainent sur des séquences pour conditionner votre corps et vous amener à des poses exaltantes. Le cours fini avec une relaxation en Savasana.

Forrest

Une pratique introspective et intensément physique avec un accent sur la respiration profonde et la zone abdominale profonde. Cours séquencé comme une série d’exercices yogiques et ludiques, on y travaille dans le ressenti, en gagnant de la force et en établissant une profonde connexion à son corps.

PILATES

Une méthode innovante basée sur des mouvements de pulsions et de rotations en spirales travaillant sur les différentes parties du corps.
Ces techniques d’entraînement fournissent un travail intensif sur l’intégrité de votre corps et améliorent la force de vos tissus musculaires tout en sollicitant également les muscles stabilisateurs.

ROCKET

Le Rocket Yoga est une pratique inventée par Larry Schultz dans les années 80. Stimulante, exaltante et rebelle dans le sens où elle est tirée des séries avancées d’Ashtanga Yoga (incluant notamment des équilibres sur les bras) et les assemble de manière dynamique et intense.

Yin

Dans ce cours au rythme langoureux, lâchez prise sur l’apparence extérieure que peuvent avoir vos postures et rentrez à l’écoute de votre intérieur. Le Yin cible à exercer vos plus profonds tissus conjonctifs et à apporter de la sérénité à votre esprit. Les cours sont élaborés afin d’ouvrir le corps de manière sûre et profonde en tenant des poses entre 3 à 5 minutes, souvent assises, avec l’aide d’accessoires. Ces sessions augmentent votre mobilité, apportent du bien-être à vos tendons et vous permettent de mieux connaître votre corps.

Meditation

La méditation est le contrôle de notre vie mentale spontanée. Dans ce cours, vous êtes guidé dans un état mental atteint en se concentrant sur sa propre existance, sur le moment présent, en notant et acceptant ces émotions, pensées et sensations physiques. Donner à son esprit cet espace de repos procure de grands bénéfices thérapeutiques. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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