La méditation en pleine conscience

Pourquoi et Comment?

L’atelier sera donné en anglais. Les dialogues suite à l’atelier peuvent être tenus en français.

La méditation en pleine conscience, « Mindfulness », est pratiquée depuis des milliers d’années pour promouvoir la santé et le bien-être face aux difficultés que la vie peut nous réserver. C’est aujourd’hui et maintenant que vous pouvez goûter aux bienfaits de cette pratique.

Dans notre quotidien, nous sommes régulièrement confrontés à la pression, à une surabondance d’informations et aux distractions constantes.

Saviez-vous que la méditation en pleine conscience peut :

  • réduire le stress
  • encourager la créativité et l’innovation
  • améliorer la productivité
  • favoriser la concentration et
  • promouvoir la santé et le bien-être?

Vous avez envie de découvrir les bienfaits de la méditation et vous êtes curieux d’en apprendre davantage ? Alors vous êtes cordialement invités à participer à cet atelier sur la méditation en pleine conscience. Il y aura une bonne combinaison entre exercices pratiques et discussions sur les aspects scientifiques et vous apprendrez comment et pourquoi ça marche. Bien entendu, nous aurons également le temps de répondre à vos questions.

Aucune expérience préalable n’est requise – il suffit d’avoir un esprit ouvert !

Workshop avec Neil Truncik

Dim 5 Nov. // 14:00 – 16:30

 

Neil Truncik est un jeune professionnel doté de plus de 10 ans d’expérience du yoga et de la méditation en pleine conscience. Son parcours professionnel l’a amené à travailler au Canada, aux États-Unis et en Suisse, où il habite actuellement. Il enseigne le programme de réduction du stress basée sur la méditation en pleine conscience (MBSR) à son travail et donne des séances de méditation au studio Yoga Flame à Lausanne, où il est également professeur de hot yoga, certifié RYT200. Neil a achevé le statut provisoire d’enseignant du programme MBSR à la « UC San Diego – Center for Mindfulness », où il continue sa formation et poursuit sa passion en tant qu’instructeur de méditation. En outre, Neil parle couramment l’anglais et le français.