FAQ

 

Ai-je besoin d’expérience dans le yoga avant de commencer à pratiquer du Hot Yoga ?

Non, il n’y a pas besoin d’expérience requise, car les cours sont accessibles pour tous les niveaux. Vous pouvez allez sur la page des cours et regarder les diagrammes et leur propriété “ultra-beginner friendliness” pour voir avec quel style débuter.

 

Quels sont les bénéfices à pratiquer du yoga dans une pièce chauffée ?

Lorsque nous transpirons, il y a un phénomène de détoxification qui se produit à travers la peau et le corps, mais aussi dans l’esprit. La concentration vient naturellement, grâce à l’atmosphère inhabituelle dans la pièce. Les muscles sont chauffés plus rapidement, ce qui prévient les blessures musculaires, mais aussi facilite l’extension des muscles. L’expérience complète procure une stimulation du métabolisme. Le moment venu, la relaxation est beaucoup plus profonde. Il y a bien d’autres ressentis, mais ils peuvent varier d’une personne à l’autre, comme nous sommes tous différents. La seule manière de le savoir est de venir essayer !

 

Que dois-je apporter pour un cours?

Nous vous suggérons de porter des habits légers et d’apporter une gourde avec vous et une serviette de douche. Nous fournissons les tapis de yoga, un linge fin spécial pour recouvrir le tapis et pour la transpiration. Nous louons des linges de douche à la réception. Des douches et du savon est à votre disposition, ainsi qu’un petit espace avec du thé et des fruits secs.

 

Y’a t-il des contre-indications au niveau de la santé lors d’une pratique de yoga dans une pièce chauffée ?

Notre première recommandation est de boire beaucoup d’eau avant et après le cours afin de rester bien hydraté. Concernant, les problèmes de santé, nous vous invitons à consulter avec votre médecin si vous avez la pression sanguine haute ou basse afin de définir votre capacité à pratiquer un cours dans une pièce chauffée.

 

Je suis enceinte, est-ce que je peux faire un cours de Hot Yoga ?

Si vous avez l’habitude de pratiquer du Hot Yoga, vous pouvez continuer à en pratiquer durant la grossesse. Cependant, vous devrez en informer les professeurs afin qu’ils puissent vous conseiller sur les modifications à apporter durant la pratique.

 

Combien de fois par semaine puis-je pratiquer du Hot Yoga ?

Vous pouvez en faire tous les jours ! Plus régulièrement vous venez, plus rapidement vous améliorez votre pratique et ressentez des changements dans votre corps et dans votre esprit.

X