Frequently Asked Questions

Do I need any previous yoga experience before starting with Hot Yoga?

No, no previous experience is needed as most of the classes are open levels. If you go to the classes page, look at the diagrams and the “ultra-beginner friendliness” quality of every style to have a better idea of where to start.

 

What are the benefits to practice in a heated room?

We believe that when we sweat, there is a detoxification effect through the skin, through the body, but also in the mind. The concentration comes naturally, because of the untypical atmosphere created in the room, the muscles are warmed quicker, and it prevents muscles injuries but also helps extend the muscles in a deeper way, which improves the flexibility at the end. The overall experience stimulates also the entire metabolism. The relaxation is pretty much intense. There are many more benefits, but it can change from one person to another, as we are all different. The only way to discover is to try it!

 

What do I need to bring for class?

We suggest you to wear light clothes, a bottle for water and a shower towel. We will provide mat, towel to cover your mat and for the sweat. We rent shower towel at the reception. Showers and soap are available, as well as complimentary tea and dry fruits.

 

Are there any health concerns when it comes to practice in a heated room?

Our first recommendation is to drink a lot of water, before and after the practice to keep hydrated. Concerning health concerns, should you have low or high blood pressure only exercise in accordance with what your doctor recommends.

 

I am pregnant, can I do Hot Yoga?

If you are used to practice in a heated room, you can practice a Hot Yoga class. However, you will need to inform the teachers before class, so they can advice you on modifications for certain postures.

 

How often can I practice Hot Yoga?

You can practice every day! The more often you come, the faster you build up on your practice and will see and feel results.

X

FAQ

 

Ai-je besoin d’expérience dans le yoga avant de commencer à pratiquer du Hot Yoga ?

Non, il n’y a pas besoin d’expérience requise, car les cours sont accessibles pour tous les niveaux. Vous pouvez allez sur la page des cours et regarder les diagrammes et leur propriété “ultra-beginner friendliness” pour voir avec quel style débuter.

 

Quels sont les bénéfices à pratiquer du yoga dans une pièce chauffée ?

Lorsque nous transpirons, il y a un phénomène de détoxification qui se produit à travers la peau et le corps, mais aussi dans l’esprit. La concentration vient naturellement, grâce à l’atmosphère inhabituelle dans la pièce. Les muscles sont chauffés plus rapidement, ce qui prévient les blessures musculaires, mais aussi facilite l’extension des muscles. L’expérience complète procure une stimulation du métabolisme. Le moment venu, la relaxation est beaucoup plus profonde. Il y a bien d’autres ressentis, mais ils peuvent varier d’une personne à l’autre, comme nous sommes tous différents. La seule manière de le savoir est de venir essayer !

 

Que dois-je apporter pour un cours?

Nous vous suggérons de porter des habits légers et d’apporter une gourde avec vous et une serviette de douche. Nous fournissons les tapis de yoga, un linge fin spécial pour recouvrir le tapis et pour la transpiration. Nous louons des linges de douche à la réception. Des douches et du savon est à votre disposition, ainsi qu’un petit espace avec du thé et des fruits secs.

 

Y’a t-il des contre-indications au niveau de la santé lors d’une pratique de yoga dans une pièce chauffée ?

Notre première recommandation est de boire beaucoup d’eau avant et après le cours afin de rester bien hydraté. Concernant, les problèmes de santé, nous vous invitons à consulter avec votre médecin si vous avez la pression sanguine haute ou basse afin de définir votre capacité à pratiquer un cours dans une pièce chauffée.

 

Je suis enceinte, est-ce que je peux faire un cours de Hot Yoga ?

Si vous avez l’habitude de pratiquer du Hot Yoga, vous pouvez continuer à en pratiquer durant la grossesse. Cependant, vous devrez en informer les professeurs afin qu’ils puissent vous conseiller sur les modifications à apporter durant la pratique.

 

Combien de fois par semaine puis-je pratiquer du Hot Yoga ?

Vous pouvez en faire tous les jours ! Plus régulièrement vous venez, plus rapidement vous améliorez votre pratique et ressentez des changements dans votre corps et dans votre esprit.

X